Épisode #6 – Avec Be Fit, restez connectés à votre corps
“Apporter une solution inédite et efficace à celles et ceux qui ont envie d’avoir un corps de rêve mais qui manquent de temps ou de motivation”.
En voilà, une (autre) drôle de formule magique après celle de notre précédent portrait de TPE ! Ce mantra est celui qui apparaît lorsque votre recherche Google vous a amené sur le site befit.nc ; aux commandes de cette jeune société qui propose un accès “au sport facile” et spécialisé, on découvre une jeune femme pleine d’ambition et de talent : Eva Lorenzini. La jeune calédonienne a en effet lancé son centre sportif il y a quelques mois et propose des formules innovantes pour votre “summer body”.
__
Be Fit, Be Connected !
Au détour du Quartier Latin, le 23 octobre 2023, un centre de bien-être sportif ouvrait ses portes ; sur le tapis de course, Eva est déjà à 100 à l’heure… La jeune femme, diplômée d’un Master Management et Administration des Entreprises de l’UNC, vient alors de quitter son poste de Chargée de projet chez Skazy pour tenter l’aventure entrepreneuriale. Son concept ? “Be Fit, une nouvelle approche du sport qui s’appuie sur trois machines futuristes et innovantes”. Soutenue par la CCI Nouvelle-Calédonie, Eva a depuis lors pour mission de sculpter votre “sixpack” ou de muscler votre fessier sans que vous souffriez.
Innovante puisqu’elle a installé trois machines qu’on ne voit pas dans toutes les salles de sport ! “L’infrabike,” un vélo infrarouge qui permet de brûler plus de 1 400 calories en 40 minutes contribue également à améliorer son cardio tout en restant… allongé ! Mais ce n’est pas tout car, un peu plus loin, le “Suprasculpt” trône ; cet appareil révolutionnaire procure 30 000 ondes neuro-musculaires en seulement 30 minutes, soit l’équivalent de 30 000 abdos ou squats ! Ciao les graisses sans aucune douleur. Dernier jouet de Be Fit, “L’infraroll” est un rouleau anti-cellulite qui draine et casse les cellules graisseuses pour chaque zone du cops tout en ajoutant de la chaleur et de l’infrarouge pour un résultat optimal.
__
Communication digitalisée au service des clients
Pour gérer ce business florissant sans souffrir, Eva s’appuie largement sur les outils numériques ; son site e-commerce, un modèle du genre, est hébergé chez Lagoon, son abonnement internet lui permet de bénéficier de l’usage du téléphone fixe et d’un TPE et, quant à ses sportifs, le WiFi leur est accessible dans tout son centre. Et qui dit e-commerce, dit “user experience” soignée, rapidité des réservations et paiement en ligne grâce à EpayNC. Plus besoin d’échanges de mail, ni d’appels sans réponse, grâce à son site intuitif, les sportifs calédoniens peuvent tout faire en ligne… sauf leur sport, évidemment !
Mais là où la jeune femme se démarque, c’est dans son activisme sur les réseaux sociaux – normal quand on vient de la communication, non ? Insta, Facebook, Youtube et TikTok sont ses canaux privilégiés sur lesquels elle communique régulièrement des actualités, ses offres de séances “Unique ou Duo”, des témoignages de sportifs ainsi que des conseils “bien-être” à travers l’utilisation des machines. Véritable plateformes de service client, les réseaux sociaux sont au cœur du quotidien de cette jeune entrepreneuse moderne, constamment connectée à son centre – et à ses clients… – et en communication régulière par whastapp avec son fournisseur hexagonal.
__
Eva, une entrepreneuse “SportTech”
Que rajouter de plus ? Eva coche toutes les cases de l’entrepreneuse “SportTech”, capable à la fois d’échanger avec ses clients et ses fournisseurs via les outils numériques, que de mettre à disposition des machines futuristes, conçues pour faciliter le bien-être. Alors, si vous passez prochainement par le Quartier Latin, n’oubliez pas de faire un détour par Be Fit : il se pourrait bien que vous en ressortiez régénérés. Be Fit, Be Connected !
__